Bien rangé dans La Couture

J’ai hacké la robe Ankaa

Depuis le début de l’année je fais partie de l’équipe de testeuses pour Chloé et sa marque de patrons Plumti.lab

J’ai déjà eu l’occasion de vous montrer son premier patron, la salopette ici.

Cette fois, il s’agissait de tester la robe Ankaa et Chloé a bien voulu me laisser la modifier à ma sauce….

A la base, le patron comporte un buste ajusté, des manches hyper originales et un jupon très froncé. Une vraie robe de princesse !

A croire que je ne suis pas tout à fait une princesse, en tout cas mes modifications en font une robe plus casual. Même si pour moi, être en robe, ce n’est pas casual du tout !!! Mon uniforme est plutôt jean baskets en fait, mais de temps en temps, pourquoi pas !

 

Pour cette robe, j’ai choisi une double-gaze marine, parfaite.

 

Mes modifications :

J’avais prévu deux grosses modifications, et un léger changement de longueur. Mais, finalement, involontairement, j’en ai créé une supplémentaire.

Les manches

Tout simple, j’ai décidé de ne pas les mettre du tout. J’ai donc cousu le buste exactement comme l’explique le patron, mais sans y ajouter les manches. Je n’ai pas eu à redessiner la forme, ça me plaisait bien comme ça.

Le dos

J’avais dans la tête un dos nu. Je n’ai donc pas posé la fermeture et inséré un galon à nouer. J’ai eu quelques doutes sur la manière de finir et d’y assembler la jupe, mais Chloé a été d’un grand secours ! J’ai juste cousu la ceinture dans son sens final, puis cousu par dessus la jupe. Et ça fonctionne impec !

 

La jupe

Je n’avais pas prévu de modifications extrêmes pour la jupe, juste peut-être jouer un peu sur la longueur (le modèle de base propose court ou midi). Mais tellement concentrée à poser ma fermeture invisible, je n’ai même pas remarqué que j’ai uniquement cousu le pan qui est censé être le devant. Donc quasi pas de fronces et une robe beaucoup plus ajustée…. mais finalement j’aime bien comme ça.

 

 

 

Petite robe validée !

Et merci encore à Chloé de m’avoir permis de m’amuser avec son patron !

 

[Robe Ankaa modifiée – Patron Plumti.lab à retrouver ici]

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Répondre vero 26 juin 2018 at 10 h 17 min

    J’aime beaucoup ta version !

    • Répondre MademoiselleM 15 août 2018 at 20 h 49 min

      Merci beaucoup !! 🙂

    Laisser un commentaire